SUNUGAAL.COM

 

CULTUREtravelpopulationsBUSINESSMUSICVILLAGE

 

index: Accueil » culture

Bienvenue au SENEGAL !

ART & CRAFTCINEMAFASHION

Le Sénégal est fier de ses artisans doués et célèbres qui confectionnent des produits qu'ils vendent ensuite dans la plupart des marchés locaux. Ces artisans réputés qui sont dotés d'un talent à la fois exquis et hors pair proposent différents articles dont des bijoux en or, en argent et en bronze. Des perles antiques et des grands colliers d'ambre ...

Le Sénégal est le pionnier du cinéma africain. En effet, grâce aux directeurs talentueux comme Ousmane Sembène, une riche pléthore de littérature africaine, des documentaires, et des scripts de films ont été introduits au cinéma,  au grand plaisir des fans du grand écran à travers le monde.

Les différentes ethnies du Sénégal sont intimement liées par les mêmes moeurs et traditions de sorte qu'il est très difficile de les distinguer simplement par leur port vestimentaire. Le coton local constitue l'étoffe de base. Le coton imprimé est la base de l'habillement de tous les jours tandis que les tissus teints ou tissés à la main ...

gogogo

CUISINEMUSIC AND DANCEHISTORY

Mon enfance était organisée entre repas, jeux et petits déplacements pour ma famille. Le petit déjeuner comprenait du thé, du lait, et du pain beurré. Comme déjeuner, il y avait du riz au poisson, de la bouillie de mil ou de riz avec du lait caillé. Au dîner, on servait du couscous de mil avec de la viande cuite dans une sauce tomate ou du poisson frit.

Au Sénégal, la danse s'associe à beaucoup d'évènements sociaux tels les combats de lutte, les cérémonies liées à la fin des récoltes, les baptêmes, etc. Ainsi, les danses et séances de lutte sont des moments de retrouvaille pour les jeunes célibataires, les amoureux et leurs amis qui en profitent pour mettre leurs plus beaux habits.

Le nom « Sénégal » vient du mot wolof signifiant « pirogue » que les explorateurs portugais du 15e siècle ont mal prononcé. Le Sénégal est le pays africain le plus proche des Etats Unis et l'île de Gorée le dernier point de transition des esclaves en cap vers les Amériques...

gogogo

E7 ::: BRAND CONTENT :::

SUNUGAAL.COM

 

CULTURETRAVELPEOPLEBUSINESSMUSICVILLAGE

 

index: home » culture

WELCOME to senegal!

ART & CRAFTCINEMAFASHION

Senegal is famous for its talented artisans who can be found in the major markets, creating and selling their wares. Beautiful gold, silver, and bronze jewelry are exquisitely crafted. Antique beads and large amber necklaces, traditionally worn by the Fulani women, can be found in the markets and antique shops. The Blacksmiths constitute the...

Sénégal is the locus of African movie-making. With directors such as Ousmane Sembene blazing the trail, a wealth of excellent African Literature, documentaries, and movie-scripts has come to the silver screen, to the delight of movie-goers the world over. You want to know who's who and who's done what in films in Sénégal?

The elements of culture are so common among the different ethnic groups, that one can hardly distinguish them by their clothing. The basic fabric is local cotton. The printed fabric is worn usually for everyday life. Clothes in dyed or hand woven fabrics are reserved for special occasions. Dyeing is a highly valued skill passed from mother...

gogogo

CUISINEMUSIC AND DANCEHISTORY

My childhood was organized around meals, games and small chores, usually my family's errands. Rice with fish, sorghum porridge, or grits with milk constituted most of our midday meals. For dinner, I usually had stewed meat in a sauce over sorghum couscous, or fried fish. At breakfast, I usually had herbal tea, milk, and butter on...

Many occasions are pretexts for a dance party: after a wrestling victory, after the harvest, at a baptism, etc. Dance and wrestling parties offer a magnificent opportunity for singles, lovers and friends to meet in their best presentation. Usually, every suburb, village or age group has some kind of organizing committee.

Sénégal's history and culture are mainly known through oral data transmitted by specialized families or concerned amateurs. However, some Arab travelers and writers provide some hints on this truly interesting history. Sénégal is continuously inhabited for more than 150 000 years, but it is quite impossible to track down the relationship between...

gogogo

E7 ::: BRAND CONTENT :::